lundi 28 novembre 2016

Princesse Sara


Auteurs : Audrey Alwett & Nora Moretti
Editeur : Soleil 
Genres : Aventure, romance, steam punk
Parution : dernière sortie (tome 9) le 14 septembre 2016
Prix : 10 € 95

Résumé : Sara Crew est la fille d'un grand entrepreneur en Inde. Pour parfaire son éducation son père l'envoie en Angleterre, son pays natal, au pensionnat où elle devra apprendre à devenir une parfaite lady pleine de grâce et de bonté. Mais la vie de princesse que mène Sara va devenir un cauchemar lorsque son père meurt brutalement, la laissant sans le sou et sans aide au coeur de Londres. Devenant servante au pensionnat, elle va faire des rencontres incroyables qui peut-être la sauveront de ce mauvais pas...  

Notation
Mon Avis ? 

Adaptation plus ou moins fidèle du roman La Petite Princesse de Frances H. Burnett, la bande dessinée reprend le modèle jusqu'au tome 4 où l'histoire d'origine se termine. Là où l'imaginaire prend le pas c'est à partir du tome 5 où ne suivons plus une Sara enfant mais bien une Sara devenue femme qui quitte l'Angleterre pour retourner en Inde, suivre les traces de son père. 

C'est à ce moment-là que le challenge devient intéressant pour nous : que va devenir Sara ? Les auteurs vont-elles respecter l'image que nous donnait Frances H. Burnett ou vont-elles totalement réinventer le personnage ? Les amis de Sara, devenus grands également sont également à retravailler. Becky la timide servante est devenue une femme drôle et épanouie dans son rôle de dame de compagnie, Lavinia la petite peste est devenue une jeune femme amoureuse des livres et foncièrement indépendante... Quel plaisir de pouvoir voir tous ces jeunes adultes vivre des aventures inédites dans un monde où la robotique est une technologie aussi importante ! 

Drôle, touchant, bien pensée et bien amenée, la suite de la série nous plonge dans des tourments d'hommes et femmes plus matures qui sont cette fois plus maîtres de leur destin mais pas toujours des situations ! Sara, femme accomplie, a encore du chemin à faire pour devenir une grande dame. Affronter la société mondaine de Bombay, repousser les avances de prétendants et surtout faire le points sur ses propres sentiments, la jeune femme n'est pas au bout de ses peines pour le plus grand bonheur des lecteurs ! Une série innovante et joliment construite à découvrir pour tous les amoureux de La Petite Princesse d'origine et ceux qui la découvriront en dévorant cette bande dessinée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire