vendredi 25 novembre 2016

Monologue intérieur & Concours des 100 abonnés [Booktube Life - Concours ouvert]

En 2011 j'avais commencé à faire des vidéos via ma webcam et à les poster sur Youtube. Je voulais parler de livres avec des inconnus parce que je n'avais pas la possibilité d'en parler autant que je le désirais avec mes proches et je m'étais dit qu'en parler plus ouvertement m'aiderait au niveau de ma timidité maladive. Petit à petit je me suis prise au jeu et j'avais sorti près d'une petite dizaine de vidéos où je parlais de mes coups de coeur, en manga ou en roman, et de mes dernières lectures. Mais ma timidité à gagné peu à peu du terrain et j'ai fini par abandonner l'idée de tenir une chaîne booktube parce que je ne me sentais pas suffisamment à l'aise et naturelle à l'état "normal" pour l'être devant une caméra. C'était donc le coeur un peu lourd et avec l'idée que peut-être j'y reviendrais que j'avais supprimé toutes mes vidéos et m'étais retirée de Youtube. 
Pourtant, il y avait à l'époque une dizaine de personnes qui s'étaient abonnés à ma chaîne et qui, silencieusement et  indirectement, me donnait un peu de courage pour le prochain tournage. Étrangement ces abonnés de la première heure sont restés et c'est en partie grâce à eux que je me suis dis : "Allez, lance-toi de nouveau, qu'est-ce que tu risques après tout ?". 

Du coup j'ai recommencé, mais avec un matériel un peu plus pro, à me poster devant ma caméra et je me suis lancée de nouveau dans l'aventure. J'avais changé en cinq ans, j'étais plus à l'aise pour parler des livres que j'aimais, pour m'exprimer tout simplement et même pour aller vers les autres (ce qui est une tâche difficile quand on connaît mon caractère d'ours mal léché) et je l'ai ressenti. Ce changement m'a permis de fermer les yeux et d'appuyer sur le bouton "envoyer" une fois la première vidéo tournée, montée et prête à être publiée sur booktube. 

Je vous jure je suis cordiale quand je salue les gens, même si j'en ai pas l'air.

Depuis, 17 vidéos ont été postées. Ce n'est pas un chiffre énorme mais c'est ma petite fierté, de savoir que j'ai dépassé le premier chiffre d'il y a cinq ans et de savoir que oui, je suis bien là où je suis et j'ai bien envie d'y rester. Non ce qui est un chiffre incroyable pour moi c'est le "100" que j'ai vu samedi matin dernier. 100 abonnés ! En même pas vingt vidéos ! C'est ridicule quand on voit les chiffres de certains youtubeurs aujourd'hui. Mais j'en ai parlé avec ma bonne copine Alex, alors qu'on était assises dans une salle bondée de cinéma pour voir les Animaux Fantastiques, 100 c'est la moitié de tous ces inconnus assis avec nous. C'est la moitié d'une salle de cinéma comblée. C'est comme si je me postais devant une petite foule de 100 inconnus et leur déblatérai mes pensées sur mes dernières lectures comme ça... c'est juste fou ! Attends, en y réfléchissant bien j'ai même pas du parler à plus de 30 personnes en même temps dans ma vie, à chaque exposé fait en classe, 100 c'est pratiquement 70 personnes de plus ! Mais qui diable sont tous ces gens ?!  

Je ne vous connais pas (enfin, j'en connais quelques uns de mes bons camarades de vie, ils se reconnaîtrons les garnements) et si ça se trouve, l'idée de vous parler dans la vraie vie ne m'aurait même pas effleuré l'esprit (timidité quand tu nous tiens dans tes griffes !) mais pourtant vous êtes bien là. 100 petits abonnés qui se sont dit "Tiens, c'est plutôt chouette, et si je la suivais ?" (dit comme ça ça fait un peu stalker mais bon !). Je sais pas... c'est étrange comme sensation, ça donne le vertige et en même temps... c'est trop génial ! 
Alors oui je ne sais pas qui vous êtes derrière votre écran (peut-être même avez-vous trois yeux dont un juste au milieu du front ?) mais je tenais vraiment à vous remercier ! Parce que ça me touche énormément de savoir que ce que je fais vous plaît et vous intéresse suffisamment pour que vous vous abonniez à ma chaîne. Et ça me touche énormément de voir que ce petit chiffre grandit toujours un peu plus à chaque nouvelle vidéo. A chaque fois que je regarde j'ai comme des petites ailes qui me poussent dans le dos et j'ai envie de sautiller partout... minute, je sautille effectivement partout dans mon appartement (au risque d'effrayer mon petit chat mais bon, elle a l'habitude depuis le temps...!) ! Je sautille et je suis contente, et émue et je ne sais juste plus quoi dire parce que j'ai l'impression de parler pour ne rien dire. Si ce n'est que j'ai une grosse envie de tous vous prendre dans mes bras façon koala en fuite et de vous dire un grand merci. Parce que c'est peu de chose mais ça compte vraiment à mes yeux (instant violon, j'ai presque honte d'écrire tout ça) ! 

My amor moi t'aimer fort toi !

Alors juste MERCI 
(et je vous kiffe grave comme disent les jeunes de nos jours, changez rien) !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

CONCOURS DES CENT ABONNES

Parce que oui, on blablate, mais il y a effectivement un concours pour les cent abonnés (petits chanceux) ! 

Pour vous remercier, je tiens à vous gâter (enfin, techniquement deux d'entre vous, mais c'est tout comme donc hein...!) en vous offrant deux lots. 
Comme j'aime autant les livres que les mangas je me suis dit : "Hey ! Faisons gagner les deux !", du coup je vous offre la possibilité de remporter deux de mes coups de coeur. 




  • Coeur d'encre de Cornélia Funke aux éditions Folio Junior, l'un de mes livres "grâces" que je lis et relis jusqu'à connaître les dialogues par coeur. 
Synopsis : Meggy, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mort auraient-ils un secret ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, enore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours.
  • Et Innocent de Shin'ichi Sakamoto aux éditions Delcourt-Tonkam, le premier tome de ce manga historique, beau et sanglant qui est devenue une vraie passion livresque pour moi. 
Synopsis Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante quInnocent se propose dexplorer.

Si tu es intéressé par l'un de ces deux lots (ou par les deux) indique-le moi dans les commentaires de cet article, lorsque le tirage au sort sera effectué, j'indiquerai le nom des gagnants partoooouuut (blog, twitter, facebook et instagram) et ils devront m'envoyer un message privé avec leur adresse postale pour l'envoi de leur lot. 

Fin du concours : le 3 décembre 2016

Bon courage à tous et surtout bonnes lectures ! 


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Résultats Concours ! 

Et oui, c'est rapide, les gagnantes sont Leslie qui remporte "Coeur d'encre" et Fadoua qui remporte "Innocent". J'attends vos adresses les filles. Félicitations ! ;) 
Et merci aux autres participants d'avoir joué le jeu ! 


8 commentaires:

  1. Je participe le livre cœur d'encre m’intéresse beaucoup Merci pour ce concours :-) leslie

    RépondreSupprimer
  2. Je participe pour Innocent avec plaisir ! Félicitations pour tes 100 abonnés :D - Zoé

    RépondreSupprimer
  3. je participe pour innocent ! et encore bravo pour te 100 abonnés :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ( oui il est 05:55 insomnie insomnie mais j'ai pas perdu de temps je suis allé checker les vidéos auxquelles je suis abonnée et me voilà ici ) merci pour ce concours et je souhaite y participer et comme je ne sais pas choisir je participe pour remporter l'un des deux car oui je suis aussi bien roman que manga. Voilou je te fais des bises.

    RépondreSupprimer
  5. Je participe pour innocent, mais si je remporte Coeur d'encre je le lirais... Moi aussi j'aime les mangas et les romans.
    Sa fait un moment que je cherche des booktube et j'ai trouvé tes vidéo très naturel, j'ai pas pu faire autrement que de l'abonné.

    RépondreSupprimer
  6. je participe avec plaisir a ce concours pour innocent (parce qu'il me faisait tellement envie a sa sortie... Champion !! bravo pour les 100 abonnés !!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je participe pour Coeur d'encre
    Vu que j'ai déjà Innocent
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!
    Je suis intéressé par les 2 lots aha
    gros bisous

    RépondreSupprimer