Tag - Décris-toi en trois personnages !


C'est difficile de se décrire seulement à partir de trois personnages de roman. Il y en a tant qui m'ont amusée, attendrie, émue ! Seulement trois ? J'ai presque envie de dire que c'est presque impossible à faire... et pourtant, après une petite réflexion, les noms sont arrivés assez rapidement dans ma tête. 

1. Meggy de Cœur d'Encre (Cornelia Funke, éd. Folio Junior)


Meggy c'est l'héroïne que j'aurais adoré être quand j'étais enfant. Elle avait un père "docteur de livres anciens", elle vivait entourée de piles de livres et elle rencontrait des personnages sortis d'un roman qui lui promettait mille et unes aventures palpitantes ! Quel lecteur avide de lecture n'auraient pas aimé avoir une vie comme la sienne ?
Cœur d'Encre, c'est le roman qui a bercé mon enfance et mon adolescence, c'est un roman de chevet que j'adule presque et c'est un souvenir de lecture qui, encore aujourd'hui, reste très cher à mon coeur. Meggy est THE héroïne de mon enfance ! On peut pas la test', elle est trop balèze. 

2. Le Petit Prince du Petit Prince (Antoine de Saint-Exupéry, éd. Folio Junior)


Le Petit Prince c'est ce petit bonhomme qui descend des étoiles et pose tous pleins de questions. C'est ma part d'innocence et mon côté rêveur qui prend vie quand je relis son histoire. J'aime tendrement ce petit bonhomme qui voyage à travers les planètes pour se faire un ami sur terre et qui succombe au charme de sa rose mortelle. Tout est tendre chez ce personnage et j'adore cette tendresse familière. 

3. Gil de La Nuit des Enfants Rois (Bernard Lenteric, éd. Le Livre de Poche)


N'allez jamais pousser votre curiosité à voir l'adaptation cinématographique, c'est un désastre ! La Nuit des Enfants Rois, je l'ai découvert quand j'avais douze ans et ce fut un vrai bouleversement dans ma vie d'amoureuse des livres. Violent, brutal, froid et intelligent ce livre nous présentait des adolescents unis par un même esprit qui décidaient de faire régner leur loi pour se venger d'un monde trop dangereux pour eux. 
Gil, c'est le leader, l'adolescent à l'allure si fragile et aux pensées si sombres. C'est celui qui dirige et qui domine l'histoire de par sa prestance et sa rage. Personnage torturé et diabolique, il a marqué mon adolescence et me donne encore des frissons à chaque relecture. Gil, c'est le petit côté dark qui me plaît tant quand je grogne comme un ours. A chacun son petit côté malin... 

Et vous, quels personnages auriez-vous choisi ?

Commentaires