vendredi 22 juillet 2016

Challenge French Read-a-thon Summer Edition


La communauté des amoureux des livres est en pleine forme cet été ! Le French Read-a-thon revient pour une Summer Edition et commencera du lundi 25 Juillet (minuit) jusqu'au dimanche 31 Juillet (minuit). 

Le principe de ce challenge est simple: lire un livre par jour durant toute une semaine. On doit donc se construire une petite P.A.L de sept livres avec une liste de thèmes bien précis. Le challenge est remporté à partir de quatre livres lus durant la semaine (ce qui est déjà un bon score pour ceux qui ont un été chargé). 

Il vous faut donc une P.A.L comportant
- Un livre avec un personnage qui appartient à la communauté LGBTQ+
- Un livre contenant plus de 300 pages
- Un livre dont le nom de l'auteur ou du personnage commence par la première lettre de votre prénom
- Votre dernier achat livre
- Un livre que l'on souhaite lire depuis longtemps
- Un livre avec une couverture avec du bleu ou jaune
- Un livre dont l'histoire à lieu l'été ou à la plage

Vidéo officielle du challenge

Personnellement, certains titres me sont venus assez rapidement en tête pour ma P.A.L mais un ou deux thèmes m'ont sérieusement posés problème...

 - Comme un livre ouvert de Liz Kessler, édition Hugo Roman
Ce roman me tournait autour depuis un moment, j'étais très sensible à sa couverture que je trouve très belle et simple dans son accroche. Le thème: une adolescente attirée par sa professeur de lettres. C'était donc évident comme premier choix pour ma P.A.L !

- Paranoia de Melissa Bellevigne, coll. Black Moon (éd. Hachette)
Un peu trop gourmande, j'ai commencé ce livre mais je n'ai pas pris le temps de le terminer, je vais donc pouvoir me replonger dans ses 312 pages sans plus attendre ! 

- Les murs de Olivia Tapiero, éd. vlb éditeur
J'ai eu un peu plus de mal avec la première lettre de mon prénom, le "O" n'étant visiblement pas très apprécié. Heureusement, je me suis souvenue de ce roman caché dans mes étagères qui n'attendait que cette occasion pour se laisser dévorer. J'avoue ne pas trop savoir de quoi il s'agit, et la couverture est assez mystérieuse, je vais donc plonger en eaux troubles sur ce coup-là! 

- Girl Online En tournée de Zoe Sugg, éd. La Martinière Jeunesse
J'avais adoré le premier tome de Girl Online et je n'ai pas attendu longtemps avant de me procurer le deuxième volet. J'ai hâte de pouvoir retrouver l'ambiance légère de l'auteur, une vraie bouffée d'air frais !

- Morwenna de Jo Walton, éd. Folio 
Ce livre me donne envie depuis très longtemps mais j'ai eu du mal pour l'avoir. A chaque fois que je me disais "Allez, je me lance", il n'y avait plus d'exemplaire en librairie, et l'unique fois où j'ai voulu l'emprunter en bibliothèque le livre était introuvable. Ce titre serait-il timide ? En tout cas j'ai réussi à poser ma patte dessus et je compte bien découvrir ce qu'il cache. ;) 

- Les loups chantants de Aurélie Wellenstein, éd. Scrineo
La couverture bleue glace fait beaucoup plus penser à l'hiver qu'à la saison estivale, mais ça fait du bien de temps en temps de se rafraîchir le temps d'une lecture. 

- Souvenirs perdus, tome 1. L'étrangère de Samantha Bailly, éd. Syros
Je ne suis pas très heureuse en été, j'ai tendance à préférer la période entre l'automne et l'hiver. Du coup, j'ai eu un peu de mal à trouver un livre dont l'histoire se déroulait exclusivement durant cette saison ou sur une plage, heureusement j'avais gardé ce premier tome dans un coin de ma tête, et il me sauve la mise ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire