PS : I Like You

- Informations -

Auteur : Kasie West
Éditeur : Hugo Roman | Coll. New Way
Genres : romance, adolescence, épistolaire 
Date de parution : 8 juin 2017
Prix : 17 € 
357 pages 

- Quatrième de couverture - 

Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite... 

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indie à découvrir ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher.
Alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile, Lily saura-t-elle écouter la musique de son coeur  ?


- Mon Avis -

Déjà je tiens à remercier les éditions Hugo Roman pour m'avoir envoyé ce roman que je voulais lire avec grande impatience ! 

J'adore les romans épistolaires et si en plus il y a une petite romance là-dessous je ne dis pas non ! Et cette romance était toute mignonne, très drôle et touchante à souhait. J'ai aimé voir l'évolution des sentiments, j'ai aimé découvrir le côté amusant de la relation épistolaire et en même tout émouvante car les deux protagonistes se confient l'un à l'autre sans savoir à qui ils écrivent. C'est à la fois très sincère et très timide. 

J'ai aimé le duo formé par le couple, particulièrement à la fin où je les trouvais particulièrement mignons. J'ai aimé le personnage de Lily que j'ai trouvé drôle, sarcastique et pleine d'enthousiasme artistique avec sa guitare et ses paroles de chanson. Je n'ai pas trouvé en quoi elle était différente ou bizarre par rapport aux élèves de son lycée. Pour moi elle avait tout de l'adolescente normale, le fait qu'elle appuie sur ce fait plusieurs fois m'a étonné. 

Manque de bol, j'avais deviné de qui il s'agissait, l'inconnu des lettres, et ça m'a quelques peu gâché la surprise. Mais j'ai d'autant plus rigolé en découvrant la réaction de Lily. Le seul bémol que je retiens de cette lecture c'est le côté nostalgique du lycée. Là encore je crois que je suis un poil trop vieille pour les romances adolescentes. Mais ça n'empêche pas d'apprécier pleinement cette histoire et d'être touchée par ce premier amour.

- Notation - 


Commentaires