Les Loups de Riverdance | t.2 - Léo

- Informations -

Auteur : H. V. Gavriel
Editeur : Milady
Genres : bit-lit, slash, fantastique, enquête
Date de parution : 10 juillet 2015
Prix : 7 € 90
479 pages

- Quatrième de couverture - 

Léo a bien grandi depuis que son père a abandonné son rôle d'alpha de la meute de Riverdance. A présent avocat, père d'une petite fille et divorcé, le jeune homme est écartelé entre ses rêves et la réalité, ses désirs et ses responsabilités. Difficile de choisir sa voie quand tant de gens attendent autant de vous. Cependant des enlèvements d'enfants métamorphes ne vont pas lui laisser le choix. Pas plus que sa rencontre avec Zacharie Blackhawke. Un bel indien sexy, arrogant et sauvage, qui va faire découvrir à Léo des facettes insoupçonnées de sa propre personnalité... 

- Mon Avis -

Ni une ni deux, j'avais dévoré le premier tome des Loups de Riverdance. Il fallait donc que je me procure le tome 2 sans attendre. Et j'ai bien fait de me jeter dessus ! 

Les années ont passé et on retrouve nos loups chéris du côté de Léo, le fils de l'alpha du premier tome. Et je dois dire que je ne savais pas quoi penser de Léo, je l'avais apprécié dans ce tome précédent, mais de là à lire un roman complet sur lui ? Qu'est-ce que je peux être râleuse pour rien parfois, il ne m'a pas fallu plus de deux chapitres pour m'attacher à ce père célibataire si courageux et si sensible. 

Parce que Léo est sensible mais dans le bon sens. Si les malheurs des autres l'atteint, il n'en devient pas non plus un personnage caricatural bon à pleurer toutes les larmes de son corps sans rien faire. Au contraire il se révèle être un très bon ami et va s'investir à fond dans l'aide qu'il souhaite apporter à son prochain. J'ai trouvé qu'il était un personnage très positif, toujours enclin à se poser mille questions mais très volontaire. 

J'ai beaucoup aimé le couple de ce deuxième tome. Cette fois pas de déjà-vu, pas de dominant/dominé tout bête. On a affaire à deux vrais hommes et leur amour paraît plus adulte. Le héros du premier tome, Lucas, n'était encore jamais tombé amoureux, mais Léo lui a déjà été blessé en amour et le voir se reconstruire et écouter son coeur nous rend heureux pour lui. Bien sûr, tout n'est pas simple, l'histoire a de quoi nous tenir en halène ! J'ai particulièrement aimé le côté policier qui ressortait un peu plus de ce tome-ci avec les recherches pour retrouver les enfants disparus. 

En bref, ce tome 2 est aussi bon que le premier. On s'attache vite aux membres de cette meute touchante et drôle. On s'attache également au couple proposé et on a hâte d'en savoir plus avec le tome 3 ! Oh oui oui ! 

- Notation - 


Commentaires