Challenge French Read-a-thon Summer Edition Bilan


Après une semaine de lecture intense, je peux enfin dire "Je l'ai fait ! " en pensant à ce challenge. Certes, les vacances familiales étant ce qu'elles sont, je n'ai pas eu le loisir de pouvoir lire du matin au soir. Et malheureusement je n'ai pas pu lire tous les livres que j'avais sélectionnés. Mais je suis parvenue à lire les quatre livres sur sept qui permettaient de "réussir" ce challenge, alors la joie est quand même bien présente. 

1) Les livres lus durant le challenge



Comme un livre ouvert de Liz Kessler, éditions Hugo Roman
Malgré une histoire bien ficelée où une jeune lycéenne se découvre au fil des rencontres et une panoplie de personnages intéressants, je n'ai pas beaucoup accrochée à ce roman. Le personnage principal, Ashleigh ne m'a jamais vraiment paru sympathique, parfois trop caricaturale dans son rôle d'adolescente grognon. Malheureusement, comme le roman est écrit à la première personne, on a donc sans cesse le point de vue d'Ashleigh, ce qui ne m'a pas beaucoup aidé durant ma lecture. Un peu déçue par cette lecture, mais je suis tout de même contente de l'avoir découvert. 

Girl Online 2, En tournée de Zoe Sugg, éditions La Martinière Jeunesse
Premier livre lu de ce challenge tellement je n'en pouvais plus d'attendre pour me jeter dessus. J'avais beaucoup aimé le premier tome et le second ne m'a pas déçu. J'ai juste hâte de découvrir la suite avec le troisième volet ! 

Les murs de Olivia Tapiero, éd. vlb éditeur
On suit les aventures d'une jeune femme en mal de vivre qui se réveille dans un hôpital suite à une tentative de suicide. Malheureusement je n'ai pas non plus accroché à cette lecture. Le thème était peut-être trop sombre, l'écriture de l'auteur trop dure... qui sait ? Un livre qui m'a mise assez mal à l'aise, peut-être est-ce sur ce point qu'il a réussi à me faire rentrer dans son ambiance torturée ?

Paranoïa de Melissa Bellevigne, coll. Black Moon (éd. Hachette)
C'est un livre que j'avais acheté quelques jours après sa sortie, le thème me plaisait, la couverture m'intriguait et j'étais curieuse de découvrir un nouveau livre d'une Youtubeuse. Je pense que cette lecture mérite un article donc je n'en dirais pas plus... mais je suis assez contente d'avoir écouté ma curiosité. 

2) Que dire de ce challenge ? 
Je n'ai pu lire que quatre livres sur sept, mais j'ai quand même fait des découvertes très intéressantes durant ce challenge et je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé participer au French Read-a-thon. La page facebook était très vivante, les organisateurs postaient des messages régulièrement et avaient même des idées amusantes pour occuper les participants avec les défis quotidiens. Il y avait également beaucoup de concours durant cette semaine. En clair, c'était vivant et j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de cette Summer Edition. A refaire pour une prochaine édition ? ;) 

En bonus... ma petite participation timide au challenge numéro 4 ! ^^ 

 

Commentaires