- The Promised Neverland -


de Posuka Demizu et Kaiu Shirai
Kazé
Shônen
Sortie en librairie le 25 avril 2018 - Série en cours (1 tome actuellement)

Un grand merci aux éditions Kazé et à Anita pour leur confiance. Gros titre pour leur année 2018, The Promised Neverland est un plongeon dans l'angoisse pure. Tension et suspens sont au rendez-vous alors on prépare bien son rythme cardiaque avant de lire !

- Quatrième de couverture - 

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de "Maman", qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !
- Mon Avis - 

Difficile de vous parler de ce manga sans révéler le secret de Grace Field House. Si les indices sont dispersés dès le premier chapitre (numéros tatoués sur les enfants, interdiction de quitter l'enceinte de la maison, etc.) l'horreur ne fait que grimper au cours de l'aventure. Il n'y a aucun moment de répit dans cette histoire, lorsque l'on croit être à l'abri pour quelques instants un nouvel élément arrive à la charge pour nous retourner le cerveau. Vraie course contre la montre, et la mort, ce shônen regorge de bonnes idées. On comprend vite que l'auteur sait très bien dans quelle direction il va et qu'il compte bien jouer avec les attentes des lecteurs adeptes du genre. Les héros sont des enfants ? On va leur donner une intelligence particulièrement aiguisée. Le danger semble écarté pour la bonne suite des opérations ? Coucou ! Une surprise de taille qui s'incruste dans le scénario. Le tout dans une ambiance sombre avec des personnages loin d'être manichéens, illustré par un trait faussement doux et rond des premières planches. A lire d'urgence !

Envie de visiter Grace Field House ? 
C'est par ici : http://minisites.kaze.fr/the-promised-neverland/intro.html


Commentaires