Mon frère est un super héros

- Informations - 

Auteur : David Solomons 
Editeur : Folio Junior
Genres : humour, jeunesse, fantastique, aventure
Date de parution : 31 août 2017
Prix : 7 € 30
352 pages 

- Quatrième de couverture - 

Je ne le crois pas ! Mon frère, Zack, le bosseur, le dingue de devoirs de maths, celui qui n'a jamais lu une BD de sa vie, est devenu un super-héros. Pendant qu'il s'amusait à faire des équations dans notre cabane, Zorbon le Décideur a surgi de son vaisseau spatial transdimensionnel : il lui a conféré des pouvoirs géniaux et une mission vitale pour l'humanité. Mon frère a été choisi pour vivre mon rêve !


- Mon Avis -

Très clairement c'est le dessin de la couverture qui m'a plu et m'a donné envie de me plonger dans cette histoire. Roman jeunesse je n'avais jamais entendu parlé de cet auteur, ni de cette série mais le résumé déjà drôle m'a suffit pour me donner envie d'en savoir plus.

Racontée à la première personne, l'histoire est comique et pleine de rebondissements. Le héros, jaloux de son frère, essaye de l'aider à maîtriser ses pouvoirs tout en gardant un point de vue cynique sur ce qui leur arrive. Entre l'envie d'aider son frère et l'envie d'avoir aussi des pouvoirs, le choix n'est pas toujours simple. Alors quand la question de l'identité du nouvel héros en ville arrive sur le tapis, notre héros est bien embêté. 

Bien sûr, l'histoire est assez convenue. On a déjà vu ce genre de héros un peu looseur à qui il arrive quelque chose de surnaturel. On connaît déjà les personnages secondaires : la fille intelligente, l'ami un peu balourd, le méchant caricatural, etc. Mais ici tout fonctionne et fait rire le lecteur alors on n'en demande pas plus. Le livre nous propose un menu dont il coche toutes les cases pour notre plus grand bonheur. 

Amusant sans être novateur, Mon frère est un super héros est une lecture agréable qui plaira aux jeunes lecteurs avides de sensations fortes et d'aventure. 

- Notation - 


Commentaires