Tag - Wish-List


On se lasse jamais des tags et en ce début de semaine, les éditions PKJ ont posté sur le site un excellent tag spécial wish-list (Noël approchant) ! Allez, enjoy ! 

1) Quel devrait être votre prochain achat?

  • Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, écrit par J. K. Rowling et illustré par Jim Kay, éd. Gallimard
Ce livre me tente comme ce n'est pas permis depuis sa sortie, l'année dernière. Je l'avais admiré lors du dernier Salon de Montreuil mais je m'étais empêché de me l'acheter... tant de livres qui m'attendait déjà ! Mais il se trouve que le tome 2, Harry Potter et la Chambre des Secrets est sorti il y a quelques mois et là... je sens que je ne vais plus tenir ! Mon coeur de Potterhead pleure depuis trop longtemps ! Je sens que je vais revenir avec ces deux exemplaires lors du prochain Salon de Montreuil ! 

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?


  • Notre-Dame de Paris écrit par Victor Hugo et illustré par Benjamin Lacombe, éd. Métamorphoses
J'adore Notre-Dame de Paris qui est l'un de mes livres préférés depuis toujours et si en plus on a le droit de rêver devant les illustrations magnifiques de Benjamin Lacombe, que demander de plus franchement ? Ce livre me donne du rêve depuis si longtemps, je ne sais pas encore si je vais craquer mais si jamais on souhaite me l'offrir à mon anniversaire, je ne dirais certainement pas non !


3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.


  • Elia, la Passeuse d'âme écrit par Marie Vareille, éd. PKJ
J'ai découvert la plume de Marie Vareille avec son précédent roman, Je peux très bien me passer de toi, et j'avais beaucoup aimé. Lorsque j'ai appris qu'elle se lançait dans la fantasy, j'étais plutôt étonnée mais très curieuse également. Et depuis, si je n'ai pas craqué, j'en ai entendu énormément de bien, du coup, je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer ! 


4) Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre?


  • Prisonnière des Mongols écrit par Evelyne Brisou-Pellen, éd. Pocket Jeunesse
Ce livre je l'ai découvert lorsque j'étais au collège et j'avais adoré me plonger dans cette culture mongole et vivre cette aventure avec l'héroïne. Malheureusement ce livre que je désire me procurer maintenant, histoire de retrouver un souvenir d'enfance, est introuvable ! Bibliothèque, librairies... impossible de mettre la main dessus. Ma tristesse est grande et ma recherche est loin d'être achevée ! 


5) Citez un livre français de votre wishlist.

  • L’épouse de bois écrit par Terri Windling, éd. Le Livre de Poche
Mystère, belle couverture et résumé où se mêle aventure et fantastique. Ce livre m'appelle depuis un long moment et pourtant je ne suis jamais tombé dessus en librairie. Du coup j'attend l'instant magique où je le trouverais en vrai, en papier et en encre pour le ramener dans ma bibliothèque où il retrouvera ses petits copains.


6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.


  • La Voie des Oracles, tome 2 écrit par Estelle  Faye, éd. Scrineo
Trilogie dont le premier tome m'avait captivé, j'attends avec grande impatience de me lancer dans la suite de cette aventure historique et fantastique ! La couverture est superbe et l'aventure promet un retournement de situation dès plus intense ! 


7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.


  • Unhinged écrit par A. G. Howard, éd. Amulet Books
Bien évidemment, dès qu'on pense jolie couverture on pense immédiatement aux couvertures en V.O (anglaises ou américaines pour la plupart) qui regorgent d'inventivité pour donner vie aux romans. Et je dois dire que ce personnage énigmatique au regard rêveur et au look de gentleman me donne très envie de me procurer Unhinged juste pour le plaisir des yeux ! 


8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.


  • Aquarium écrit par David Vann, éd. Gallmeister
J'ai cité Aquarium parce qu'il s'agit de son roman le plus récent mais j'aurais pu tous les citer sans exception ! David Vann est pour moi l'un des derniers coups de coeur écrivain que j'ai eu, avec Sukkawn Island et depuis chacun de ses romans est pour moi un petit moment magique où je suis malmené à la fois par les histoires sombres et par son écriture doucement glaçante et prenante. 


9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement?


  • Gipsy Book écrit par Sophie de Mullenheim, éd. Mame
Si le résumé de ce livre m'a beaucoup intrigué... c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas. Laissée seule sans indice, il m'a fallu retenir le titre du livre, sans succès, pour au final revenir dans la librairie où je l'avais vu (impossible de le retrouver ailleurs !) pour réussir à associer titre et nom de l'auteur dans un moteur de recherche pour connaître enfin le résumé ! Je ne vous en dit pas plus, je vous aide déjà beaucoup, à vous de suivre les indices pour découvrir le résumé de ce livre si secret ! 


10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.


  • The Darkest Part of the Forest écrit par Holly Black, éd. Little, Brown Books for Young Readers
Encore un roman anglais ! Et oui ! Celui-là, j'ai clairement craqué pour sa première de couverture et je n'ai même pas cherché à en connaître le résumé. Le mystère lui va comme un gant je trouve. Gardons le secret encore un peu de temps. 


11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?


  • Loin de la foule déchaînée écrit par Thomas Hardy, éd. Archipoche
Conseillé par une amie avide de lecture classique comme moi, j'ai très envie de me lancer dans Loin de la foule déchaînée. J'ai découvert Thomas Hardy avec Tess d'Urberville qui ne fut pas un coup de coeur pour moi mais que j'avais parcouru avec plaisir, notamment pour le style et l'époque. J'ai envie de retenter l'aventure avec un livre dont on ne m'a dit que du bien ! 


12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu'il ne sort qu'en 2017?


  • Carry On écrit par Rainbow Rowell, éd. PKJ
Fan d'Harry Potter, je n'avais pas manqué de lire Fangirl où Rainbow Rowell rendait hommage à toutes les fans qui écrivaient et lisaient des fanfictions pour prolonger un peu plus la magie. J'avais adoré ce livre et mourrait d'envie de découvrir la fanfiction dont on parlait tout au long du roman, celle qu'écrivait l'héroïne et dont on ne percevait ça et là que quelques extraits. Alors quand j'ai appris qu'il existait en V.O puis qu'il sortait finalement début 2017 je l'ai immédiatement ajouté à ma wish-list, reste plus qu'à attendre janvier prochain maintenant... mince, ça va être long ! 


Commentaires