Point Lecture #1


Avec la fin des cours et des dossiers à rendre, je peux enfin me lancer pleinement dans la pile qui m'attend depuis un petit moment. Vraie boulimique de lecture, je me suis jetée sur les rayonnages de ma bibliothèque pour rattraper mon retard ! 

Je vous propose ici le premier Point Lecture de mon blog où je vous parlerais de mes dernières lectures (certaines auront un article plus détaillé par la suite), de mes lectures en cours et des lectures potentielles à venir (celles qui sont actuellement dans ma P.A.L et qui ne demandent qu'à en sortir prochainement). 

Dernières lectures... 
- Mes secrets de Elsa Makeup (M6 Editions) -

Je suis une vraie accro à Youtube, je peux passer des heures à regarder des vidéos, qu'il s'agisse de tutos cuisine, de comiques, de court-métrages ou de vidéos où l'on apprend toujours des choses intéressantes... et bien sûr, il y a quelque youtubeuses beautés qui rythment mes semaines.
La jolie Elsa en fait partie, son univers pastel me rend joyeuse et ses vidéos ont tendance à m'apaiser. Du coup, lorsque j'ai appris qu'elle publiait un livre, j'ai joué ma fangirl et je me le suis procuré la semaine de sa sortie !
Mes secrets est surtout un livre dédié aux abonnés de la chaîne d'Elsa Makeup, on y découvre les moments importants de sa vie, plusieurs tutos maquillage, quelques recettes de cuisine, etc. C'est un livre assez grand (taille album de photos), très joli à regarder (photos, couleurs claires, pagination...), un bel objet à mettre dans sa bibliothèque.

- Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner (éd. Delcourt) - 

C'est grâce à l'exposé d'une amie (qui d'ailleurs a commencé un petit blog tout coloré et sympathique) sur cette bande dessinée que j'ai découvert l'aventure du pauvre Renard. Suite à un plan machiavélique de Loup, il est obligé de jouer le rôle de mère poule pour trois poussins tout juste sortis de l’œuf. Seulement, Renard est loin d'être doué: pataud, peureux et loin d'avoir la ruse légendaire de sa race, il se retrouve toujours dans les ennuis et ce ne sont pas ses poussins qui vont l'aider à améliorer son quotidien.
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée: drôle, dynamique et rempli d'instants mignons, c'est une lecture très amusante, qu'on se contente de la bande dessinée papier ou qu'on pousse le sujet avec la lecture "turbo média" (numérique).

- Supernova de Emma Daumas (éd. Scrineo) - 

Ancienne candidate d'une émission de chanson populaire, Emma Daumas publie son premier roman cette année. Roman basée sur son expérience dans le monde de la musique, on découvre l'aventure d'Annabelle, seize ans, grande gagnante du télé-crochet. Sa réussite lui apportera succès, gloire et malheurs...
J'ai lu ce roman d'une traite, Emma Daumas a un style très prenant et très poétique, j'ai beaucoup aimé sa plume ! La fin de l'histoire pouvait être attendue et le point de vue sur le monde à paillettes a déjà été aperçu dans d'autres romans, mais je n'ai pas été déçue par ce premier roman et j'attends avec impatience son prochain livre. Une très bonne lecture !

Les lectures qui vont me rendre bavarde... 
 

Lectures en cours...
 


Lectures prochaines ? 
 

Commentaires