EDENS ZERO

© Hiro Mashima / Kodansha Ltd.

De Hiro MASHIMA / éditions PIKA / 1 tome actuellement.

- SYNOPSIS - 

Shiki, jeune garçon un brin sauvage, a toujours vécu entouré de robots sur l'île de Granbell. Son rêve ? Partir à la découverte de contrées éloignées pour se faire des amis ! Il n’avait jamais vu d’humains jusqu’à sa rencontre avec Rebecca, une “B-Cubeuse” accompagnée de Happy, son chat bleu, venue sur son île afin de faire grimper le nombre de vues sur sa chaîne de vidéos.

Fuyant les robots de Granbell devenus menaçants à bord du vaisseau de la jeune fille, Shiki va découvrir un monde d’aventures au-delà des nuages ! Tantôt traqués par des corsaires de l’espace, tantôt sur les traces d’une entité cosmique, leur voyage ne fait que commencer…

- CHRONIQUE - 

Nous avons tout juste le temps de dire au revoir à l'univers foisonnant de FAIRY TAIL que Hiro MASHIMA revient dans nos librairies avec sa nouvelle série un brin space : EDENS ZERO

On ne va pas se mentir, les références visuelles à son précédent titre sont assez nombreuses dans ce premier tome, sans parler de certains dialogues. Le simple fait de reprendre les mêmes design et nom pour le chat de l'héroïne peut perturber : univers de FAIRY TAIL futuriste ? Monde parallèle ? Heureusement, l'auteur nous rattrape au vol et nous surprend en ouvrant grand les portes d'un univers gigantesque : cette fois-ci, on parcours l'espace ! 

S'éloignant doucement des bases scénaristiques (héroïne sensible et blonde, guilde et quête du héros quasi impossible) Hiro MASHIMA nous propose de découvrir de nouveaux codes : ceux propres à la SF. Robots, vaisseaux spatiaux, réseaux sociaux... Si dans ce premier tome ces éléments peuvent paraître presque secondaires, il faut bien prendre le temps de découvrir ces jeunes héros, on pressent bien qu'ils prendront vite une grande importance dans la suite du récit.  

EDEN ZERO nous offre un début d'aventure très prometteur ! Avec un récit oscillant entre le drame et le comique, et des combats très acrobatiques, le voyage risque de rencontrer de sacrées turbulences. Tant mieux ! Vous pouvez accrocher vos ceintures et profiter des étoiles !

- Un grand merci aux éditions PIKA pour leur confiance ! - 


Commentaires