Quelques pas de plus

- Informations -

Auteur : Agnès Marot
Editeur : Scrineo
Genres : famille, handicap, aventure, mystère
Date de parution : 6 avril 2017
Prix : 16 € 90
352 pages

Quatrième de couverture : Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande sœur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d'enfiler la cape de ces superhéros qu'elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l'héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa sœur. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas les seules à le chercher... et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins.

- Mon Avis -

Pour commencer, je remercie beaucoup les éditions Scrineo pour m'avoir envoyé ce livre. J'avais adoré I.R.L et j'étais très curieuse de découvrir une nouvelle histoire d'Agnès Marot. J'ai donc été ravie de retrouver le style musical de l'auteur, et j'ai décelé dans les lignes de Quelques pas de plus une certaine mélancolie qui m'a beaucoup plu durant ma lecture. 

Mais ce roman a eu un drôle d'effet sur moi : je ne suis pas totalement rentrée dans l'histoire. Aussi étrange que cela puisse être, je n'ai pas été conquise à 100% par ce roman, pourtant il avait tout pour me plaire : les personnages forts et attachants, le lien fraternel entre Sora et Kay qui est très émouvant, les paysages américains parfaitement décrits tout au long de l'aventure. Je n'ai pas ressenti de réel danger pour les héroïnes. J'étais intimement persuadée qu'elles s'en sortiraient et le suspens ne m'a pas apparu suffisant durant ma lecture. 

Aussi, je ne peux que vous conseiller de vous procurer le livre et de le lire pour vous faire votre propre avis. Mon avis est loin d'être négatif. Au contraire, j'ai décelé durant ma lecture de nombreux points positifs comme le style, les personnages, l'ambiance mais je n'ai malheureusement pas réussi à être en phase avec le livre. Ce sont des choses qui arrivent dans une vie de lecteur, ce n'est pas grave et il ne faut pas s'arrêter à cette impression de peu. Trouver quoi dire sur une lecture comme ça est plus difficile qu'il n'y paraît et j'espère avoir réussi à vous intriguer sur ce roman qui vaut quand même le coup d’œil. 

- Ma Citation - 

"Tu es ma pourvoyeuse officielle de petites cuillères, lui dis-je tout à coup, un faible sourire aux lèvres."
- Notation - 

Commentaires