- Centaures -

de Ryo Sumiyoshi
Editions Glénat
Seinen
Sortie en librairie le 17 janvier 2018 - Série en cours (2 tomes actuellement)


Sorti en librairie avec une discrétion de libellule, Centaures fait son petit bonhomme de chemin dans le coeur des lecteurs. Difficile d'imaginer la claque que c'est une fois qu'on commence l'aventure !

- Quatrième de couverture - 

Plus téméraire qu'un cheval, plus fier qu'un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l'esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…

- Mon Avis - 

Partant (encore une fois, faudrait que je me soigne) avec un gros à priori sur l'idée de mélanger mythologie grecque et Japon médiéval j'ai été immédiatement remise à ma place par la beauté des planches. Trait fin, soigné, vif et arrivant a être d'une tendresse et d'une férocité en même temps, Centaures est un vrai tableau à admirer sans se lasser. Si l'histoire est simple, elle fonctionne dès les premières pages. Le lecteur n'a pas le temps de se poser des questions, l'impression de danger est immédiate et la course folle s'engage. Révolté, dramatique, émouvant et passionnant, Centaures est un vrai chef d'oeuvre qui nous habite encore longtemps après avoir fermé le manga. 

Commentaires